Automobile

Bénéficiez d'un tarif "groupe" en assurant les véhicules en propriété ou pris en location longue durée.

La garantie porte sur un véhicule terrestre à moteur 4 ROUES de moins de 3,5 tonnes, immatriculé en France, appartenant à l’assuré, y compris si pris en location de longue durée (c’est-à-dire pour une durée supérieure à 12 mois) et, plus généralement, se trouvant à un titre quelconque placé sous la garde juridique du souscripteur pour une durée supérieure à 6 mois. Ce véhicule : est utilisé dans le cadre de l’activité de l’assuré, pour les déplacements privés ou professionnels ; n’est pas mis en circulation sur une zone aéroportuaire ; n’est pas utilisé pour des activités rémunérées de transports de marchandises, de voyageurs ou de matières dangereuses, même à titre occasionnel.

Les antécédents sinistres au cours des 36 derniers mois sont : au plus 1 sinistre responsable, totalement ou partiellement, y compris sinistre corporel, au plus 1 sinistre vol et au plus 3 sinistres quelconques. Le coefficient de Réduction/Majoration et inférieur ou égal à 1,25.

Absence de contravention ou condamnation pour état d’ivresse ou survenance d’un sinistre responsable en état d’ivresse, dans les 5 dernières années (60 mois), absence de suspension de permis dans les 3 dernières années (36 mois) de plus de 45 jours, quelle que soit la durée, absence de suspension suite à un sinistre responsable dans la même période de 36 mois, absence d’annulation de permis dans les 3 dernières années, absence de condamnation pour défaut d’assurance dans les 3 dernières années.

Qui peut souscrire ?

Les clubs affiliés et Organismes Déconcentrés de la FFR XIII, aux membres de leur Bureau et/ou Comité Directeur et à leurs salariés ;

Mais aussi le conjoint, concubin ou personne liée par un pacte civil de solidarité à l’une des personnes physiques précitées.

L’on entend par salarié, toute personne titulaire : d’un contrat de travail à durée indéterminée avec l’une des personnes morales précitées, ou d’un contrat de travail à durée déterminée avec l’une des personnes morales précitées et dont la durée a été d’au moins 4 mois dans les 12 derniers mois à tout moment de la durée de validité du présent contrat.

Des garanties modulaires

Garanties de base : responsabilité civile, Défense-Recours et Avance sur recours, Sécurité du conducteur, Protection Juridique.

Garanties complémentaires : Incendie – Explosion – Tempête, Vol – tentative de vol, Dommages accidentels, Catastrophes naturelles, Attentats et actes de terrorisme.

Options Bris de glace et Assistance 0 km - 24H/24, 7J/7, avec ou sans véhicule de remplacement.